Le sanctuaire de Norjane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 un nouveau site pour MEGA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trundorn
Administrateur des Locaux
trundorn


Nombre de messages : 218
Localisation : le Sanctuaire de Norjane
Date d'inscription : 13/04/2005

un nouveau site pour MEGA Empty
MessageSujet: un nouveau site pour MEGA   un nouveau site pour MEGA EmptyLun 21 Jan - 1:08

voici le petit dernier né des sites dédiés à MEGA, il s'agit d'un Wiki pour le travail collaboratif sur la version de MEGA IV.
je vous invite à y faire un tour ICI
Revenir en haut Aller en bas
Jack Beauregard
Mega d'active
Jack Beauregard


Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Los Angeles.
Date d'inscription : 20/01/2008

un nouveau site pour MEGA Empty
MessageSujet: Re: un nouveau site pour MEGA   un nouveau site pour MEGA EmptyLun 21 Jan - 21:31

Ah évidemment, quand on voit ça, on se dit que notre bon vieux Forum de MEGA 4 a l'air un peu minable...
Enfin, je parle au niveau de la forme...
Parce que, question contenu, on y a quand même discuté d'un tas de choses intéressantes ! Smile

Mais, finalement, je commence à m'y perdre un peu : il me semble qu'il y a des tas de projets différents en ce qui concerne MEGA 4 !?
Faudrait peut-être nous aider à y voir un peu plus clair ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
trundorn
Administrateur des Locaux
trundorn


Nombre de messages : 218
Localisation : le Sanctuaire de Norjane
Date d'inscription : 13/04/2005

un nouveau site pour MEGA Empty
MessageSujet: Re: un nouveau site pour MEGA   un nouveau site pour MEGA EmptyLun 21 Jan - 22:39

remarque des plus intéressantes Lord Foxhole !

je vais travailler d'ici peu sur un récapitulatif présentant les différents sites que nous connaissons, triés par "catégories"

celui-ci est une tentative de mettre en place un "outil" plus pratique que la mailing-list pour travailler sur la version IV de Mega.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Beauregard
Mega d'active
Jack Beauregard


Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Los Angeles.
Date d'inscription : 20/01/2008

un nouveau site pour MEGA Empty
MessageSujet: Re: un nouveau site pour MEGA   un nouveau site pour MEGA EmptyMar 22 Jan - 1:34

OK...
On y verra un peu plus clair, j'espère. Smile

Pour le reste, j'avoue que les développements de MEGA 4, globalement, m'avaient déçu... Tout simplement parce que ça ressemblait toujours trop - pour moi - à MEGA 3 !
Et, je ne l'ai jamais caché, MEGA 3 m'a toujours déplu !
Je suis trop attaché aux premières versions, peut-être... Des versions trop brouillonnes, sans doute, mais tellement plus sympas que l'usine à gaz qu'on s'est payée en fin de parcours !

Il faudrait que je trouve le courage (et surtout le temps) de fonder ma propre Guilde de MEGA, tiens !
Une bonne petite guilde alternative, dans mon univers à moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
trundorn
Administrateur des Locaux
trundorn


Nombre de messages : 218
Localisation : le Sanctuaire de Norjane
Date d'inscription : 13/04/2005

un nouveau site pour MEGA Empty
MessageSujet: Re: un nouveau site pour MEGA   un nouveau site pour MEGA EmptyMar 22 Jan - 1:40

si tu en as la motivation et le temps, rien ne t'interdit de tenter ta chance avec les regles de Mega qui te plaisent, nous avions dans l'idée de laisser jouer n'importe quelle version sur le Sanctuaire (à quand une partie sur la version IV ?).
idem pour un univers et/ou une guilde alternative !

le plus dur serait peut etre de trouver des joueurs, les amateurs de Mega I et II n'étant pas légion tout de meme.
encore que, comme tu auras surement du le remarquer, l'utilisation des regles est mise au second plan derriere le narratif...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Beauregard
Mega d'active
Jack Beauregard


Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Los Angeles.
Date d'inscription : 20/01/2008

un nouveau site pour MEGA Empty
MessageSujet: Re: un nouveau site pour MEGA   un nouveau site pour MEGA EmptyMer 23 Jan - 14:58

En fait, j'avais déjà évoqué la chose sur le Forum de MEGA 4 : le but n'est pas d'imaginer un système de règles différents...
Il s'agirait "simplement" de la description d'une Guilde alternative, dans son univers parallèle, avec sa propre philosophie, ses propres lois et sa propre organisation !
C'est juste le background qui change....
La mécanique du jeu elle-même resterait la même : libre à ceux qui le souhaitent de jouer en utilisant les règles de MEGA 1, 2, 3, 4 ou même de GURPS ou de BaSIC...

L'existence des Guildes alternatives est avérée dans les règles de MEGA 3...
Et, de fait, elle est parfaitement logique ! Pourquoi, dans la multitude d'univers existants n'y aurait-il qu'une seule Guilde !?
Maintenant, si les auteurs de MEGA 3 n'en ont pas beaucoup parlé dans le livre de règles, on se doute que c'est surtout par soucis de ne pas se compliquer la vie ! Le background pour un seul univers (Guilde + Organisation AG) est déjà une grosse entreprise !

Mais, pour ma part, je trouverais tout à fait normal que chacun ait le droit de concevoir sa propre Guilde, en fonction de ses propres goûts (et de ceux de ses joueurs)...
Après tout, elle ne serait ni plus vraie ni plus fausse que celle qui est décrite dans les règles "officielles" !

Maintenant, si ça peut vous rassurer (avant que certains ne crient "A mort l'hérétique"), je dis tout de suite que j'ai cette idée depuis deux ans...
Et que, faute de temps et de motivation profonde, je n'ai encore rien fait ! Laughing
Donc, c'est juste une idée comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau site pour MEGA Empty
MessageSujet: Re: un nouveau site pour MEGA   un nouveau site pour MEGA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau site pour MEGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vie du Mega
» Brainstorming Mega IV
» Mega Vassa !
» Le Mega Huang fu
» news mega online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sanctuaire de Norjane :: Le Hall d'Entrée :: Le Panneau d'Affichage-
Sauter vers: