Le sanctuaire de Norjane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Evolution (lente) du Sanctuaire

Aller en bas 
+2
Major LEE
trundorn
6 participants
AuteurMessage
trundorn
Administrateur des Locaux
trundorn


Nombre de messages : 218
Localisation : le Sanctuaire de Norjane
Date d'inscription : 13/04/2005

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptyJeu 11 Jan - 20:49

comme certains aurons pu le constater, je tente de faire évoluer le sanctuaire, la premiere chose étant d'aider les nouveaux arrivants à s'y retrouver et de leur présenter un minimum le Jeu et les Lieux...

en effet, les derniers arrivants m'ont fait remarquer qu'il n'y avait aucun endroit réservé aux nouveau volontaires.
c'est un aspect que je n'avais pas envisagé puisque les membres étaient au départ tous issus de la Liste de Diffusion ZoneMega, ou peut s'en faut. connaissant donc deja bien le systeme.

je vais donc m'atteler à la tache, et je compte sur tous les membres actifs pour des critiques (constructives), des oublis de ma part, et des idées intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Major LEE
Major - Responsable du Personnel
Major LEE


Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : Province de Paris
Date d'inscription : 22/07/2006

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptyVen 12 Jan - 0:50

En tout cas ça fait plaisir de voir que ça bouge.
Bon courrage salut
Revenir en haut Aller en bas
http://maltarit.free.fr
Rothulf
Vieux
Rothulf


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/04/2005

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptyVen 12 Jan - 2:48

Rooooohhhh, Trun, t'arrète jamais décidemment...
Revenir en haut Aller en bas
turbop
Major



Nombre de messages : 432
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2006

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptyVen 12 Jan - 15:57

Et en plus, c’est beau !
Revenir en haut Aller en bas
trundorn
Administrateur des Locaux
trundorn


Nombre de messages : 218
Localisation : le Sanctuaire de Norjane
Date d'inscription : 13/04/2005

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptySam 20 Jan - 16:53

et bien ca bouge un peu, mais je ne suis pas encore au bout de mes peines, n'hésitez pas si les modifications ne vous plaisent pas !
ou si vous avez plus beau ou plus agréable à proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Rothulf
Vieux
Rothulf


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/04/2005

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptySam 20 Jan - 19:18

Plus beau, je ne peux guère faire mieux!!!!! Plus agréable? Ca, c'est une question de personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
Major LEE
Major - Responsable du Personnel
Major LEE


Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : Province de Paris
Date d'inscription : 22/07/2006

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptySam 20 Jan - 19:41

Y tout zouli les boutons comme ça. Laughing
Tu penses à rappeler le login de connexion quelques part - pratique pour les gens qui ont plusieurs perso...
Pout info t'as pas modifier le bouton editer, ni en ligne (je dis ça juste au cas où tu les aurais oubliés... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://maltarit.free.fr
turbop
Major



Nombre de messages : 432
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2006

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptyDim 21 Jan - 0:59

Pourrait on changer les couleurs de certains texte du rouge au orange (je suis daltonien et j’ai un mal fou a lire les écriture en rouge sur fond sombre… pirat Sad

Aussi, je trouve les nouveaux boutons un peut trop massif a mon goût. (Peut être que si la pâtie centrale qui devient verte lors d’un nouveau message était plus étendue …

Par contre le hall d’antre, sa assure Smile
Revenir en haut Aller en bas
trundorn
Administrateur des Locaux
trundorn


Nombre de messages : 218
Localisation : le Sanctuaire de Norjane
Date d'inscription : 13/04/2005

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptyDim 21 Jan - 1:14

tout d'abord, je vous remercie pour votre soutien et vos remarques !

@ Major Lee : les boutons manquants n'existent pas encore, ils sont en création !
pour le login de connexion, je ne pense pas pouvoir faire quelque chose, le cas de multicompte n'est surement pas prévu par les concepteurs des forums, mais je vais jeter un oeil...

@ Major Turbop : je ferais des tests pour la couleur des Textes en rouge, et j'attendrais ton avis et celui des autres pour valider.

de plus, pour tenir compte de ton avis, les boutons serons surement légerement réduits et modifiés Wink
qu'entends tu par "plus étendue" pour la partie centrale des nouveaux messages ?
Revenir en haut Aller en bas
turbop
Major



Nombre de messages : 432
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2006

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptyDim 21 Jan - 13:48

trundorn a écrit:

qu'entends tu par "plus étendue" pour la partie centrale des nouveaux messages ?

Sa fait bizarre de grand boutons avec de petites lumières vertes ! (Je trouve que sa n’attire pas suffisamment l’œil)
Revenir en haut Aller en bas
trundorn
Administrateur des Locaux
trundorn


Nombre de messages : 218
Localisation : le Sanctuaire de Norjane
Date d'inscription : 13/04/2005

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptyDim 21 Jan - 14:14

c'est noté donc, les boutons seront légerement réduit thumright

la couleur des texte de lien à été modifiée, ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
turbop
Major



Nombre de messages : 432
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2006

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptyDim 21 Jan - 14:53

J’ai l’impression que c’est un peut mieux mais sa reste difficilement lisible pour mois (surtout vers deux heures du matin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Major LEE
Major - Responsable du Personnel
Major LEE


Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : Province de Paris
Date d'inscription : 22/07/2006

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptyDim 21 Jan - 15:35

Le mieux serait de dire quelles couleurs tu supporte le mieu. Pourquoi pas les textes en question en jaune un peu foncé comme celui du tour des boutons.

T'in l'ai réactif le Turndorn l'a le doigt sur la gachette... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://maltarit.free.fr
trundorn
Administrateur des Locaux
trundorn


Nombre de messages : 218
Localisation : le Sanctuaire de Norjane
Date d'inscription : 13/04/2005

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptyDim 21 Jan - 16:28

pas évident de trouver le bon compromis...

j'espere avoir autant d'avis que possible pour savoir dans quelle direction je dois me diriger.

l'aspect peut paraitre secondaire, mais il n'en reste pas moins qu'il est plus agréable d'utiliser un forum que l'on trouve bô Rolling Eyes
la derniere version me parait un peu plus "sombre", mais reste assez sobre tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
turbop
Major



Nombre de messages : 432
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2006

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptyLun 22 Jan - 0:52

Ma seule difficulté (il me semble que Florin était dans le même cas) est en rapport avec le rouge.
C’est une tinte que je vois très mal (comme pas mal de daltoniens d’ailleurs)
Je ne vous raconte pas les problèmes que je rencontre face à un feu rouge…

Alors que le rouge est sensé être très visible, pour mois c’est l’inverse, c’est une couleur terne proche du marron foncé.
Par contre bleu ou vert pale sa va très bien.

Mais c’est pas catastrophique, alors si sa pause problème j’en fait pas une maladie c’est juste plus difficile…
Revenir en haut Aller en bas
turbop
Major



Nombre de messages : 432
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2006

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptyLun 22 Jan - 1:34

Jaune sa va impec ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vassa
En phase d'incorporation
Vassa


Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2006

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptyLun 22 Jan - 11:21

Personnellement, je trouve tous ces changements vraiment sympas. Le forum est devenu beaucoup plus lisible pour moi,les nouveaux messages étant plus rapides à identifier.
Concernant les couleurs utilisées, elles sont pour moi tout à fait convenable, et très lisibles.

Merci pour le travail réalisé, et toutes les amélioration, qui vont, à mon sens, dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
arkeo
En phase d'incorporation
arkeo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2006

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptyLun 22 Jan - 14:35

Je me permets à mon tour d'effectuer une petite remarque.

Très joli site, qui ne cesse de progresser et qui connaît en ce moment une période d'ébullition. Si le contour des boutons "jaune or" se voit très bien, de même que le "jaune citron" sur les fonds "vert", le contraste est déjà différent sur le fond "blanc" indiquant "Surveiller les réponses de ce sujet" et "Fermer les Balises" ou sur le fond "bois" et demande donc à être modifié lui aussi. Le jaune des titres de la bannière publicitaire "Annonces Google" peut donner une idée du léger dégradé de nuance qui me permet de mieux lire.
Revenir en haut Aller en bas
trundorn
Administrateur des Locaux
trundorn


Nombre de messages : 218
Localisation : le Sanctuaire de Norjane
Date d'inscription : 13/04/2005

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptyMer 14 Mar - 0:53

étant donné que je traine dans mon travail pour faire évoluer le sanctuaire (ca parait pas, mais ca demande un sacré travail de tout retrouver, sélectionner, mettre en page, en place et tout et tout).
je demanderais aux plus motivés de bien vouloir me fournir ICI tous les liens qu'ils connaissent sur Mega

j'en ai deja répertorié quelques uns sur notre Portail, mais j'aimerais étoffer, et un travail d'équipe sera certaienement plus efficace.

le tout sera placé dans un sujet dédié dans l'acceuil avec une petite présentation de chaque site...

merci d'avance messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
trundorn
Administrateur des Locaux
trundorn


Nombre de messages : 218
Localisation : le Sanctuaire de Norjane
Date d'inscription : 13/04/2005

Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire EmptyJeu 13 Mar - 0:21

une fois de plus le Sanctuaire à changé, de façon un peu plus importante que la derniere fois, en effet, devant le travail plus important qui incombe aux Major, des Locaux "Administratifs" ont été mis en place !

- un Bureau réservé à chaque Major de Terrain sera ouvert
- Le Bureau du Major Trundorn y a déménagé
- Le Bureau du Personnel y a été transféré également.

bien évidemment, je compte sur chacun pour me faire part de tout probleme (je pense en particulier aux problemes d'acces et de possibilités de Poster, qui sont récurent lors de ce genre de modification).

en esperant que ces changements seront à votre gout.
(surtout pour les Majors Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution (lente) du Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Evolution (lente) du Sanctuaire   Evolution (lente) du Sanctuaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution (lente) du Sanctuaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sanctuaire de Norjane :: Le Hall d'Entrée :: Le Panneau d'Affichage-
Sauter vers: