Le sanctuaire de Norjane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 4/ Brégatulla

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Léo Mitis
Mega expérimenté
Léo Mitis


Nombre de messages : 169
Localisation : entre les étoiles
Date d'inscription : 15/04/2005

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 23:50

Si je n'arrive rien à voir sur cette nacelle, je me dirige vers la sortie, non sans un regard amusé vers Cordélia qui semble bien empêtrée avec sa caméra Wink

"On est parti, les amis ? Un compagnon attend notre aide, notre amie Ganymédienne ne semble pas être là. Et je doute un peu de l'efficacité de l'aide que peut nous apporter l'experte paysagiste ici présente."
Revenir en haut Aller en bas
Pr. M. A. McAllister
Mega expérimenté
Pr. M. A. McAllister


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 25/03/2006

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 10:49

Le Professeur qui avait paru absorbe par son etude de la vegetation, se rapprocha soudain de Cordelia, et lacha:

- Ca me parait une sage decision... d'autant que la vegetation locale me parait animee d'intentions, ma foi, fort attachantes, ajouta l'Ecosophe en appuyant sur les deux mots et indiquant une feuille qui se dirigeait silencieusement vers la jeune femme...

Il prit la jeune femme par les epaules et la placa derriere lui puis commenca un repli a reculons vers la sortie la plus proche, surveillant la feuille enigmatique et sa vitesse de deplacement...

- Repli, jeunes gens... quoiqu'il se cache dans la nacelle, nous n'avons pas l'avantage... pour le moment, conclu-t-il froidement.

Il paraissait pret a reagir au moindre mouvement brusque de la plante.
Revenir en haut Aller en bas
turbop
Major



Nombre de messages : 432
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2006

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 16:20

Vous voila tous partie vers la sortie direction sud ouest (le plan de la citée de « brégatulla » fait parti des données contenues dans vos nanordis)
Poursuivi par une feuille mobile pendant que la nacelle ses déplace en décrivant un arc de cercle comme pour couper l'acces vers la sortie sud ouest. affraid Question
Revenir en haut Aller en bas
Pr. M. A. McAllister
Mega expérimenté
Pr. M. A. McAllister


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 25/03/2006

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 10:41

McAllister regla sa vitesse sur celle de la feuille, afin de conserver son avantage sur elle et d'arriver en premier a la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
anch
Mega d'active
anch


Nombre de messages : 81
Localisation : a droite après l'etoile du berger
Date d'inscription : 11/02/2006

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 19:20

moi aussi je regle ma vitesse sur celle des saletes de feuille pour arriver en premier a la sortie dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Léo Mitis
Mega expérimenté
Léo Mitis


Nombre de messages : 169
Localisation : entre les étoiles
Date d'inscription : 15/04/2005

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 21:42

Tout en suivant le mouvement rapide de mes compagnons vers la sortie, je passe mon sac à dos en "sac à ventre", plonge une main dedans et commence à régler le multiprojecteur sur les capsules de gaz fumigène... Peut être que pour couvrir une fuite éventuelle ce sera pratique.Je reste au aguets pour essayer de comprendre sérieusement ce qu'il se passe.

"Mes amis, une seule personne ici présente peut se permettre de commander à tout ça... Et elle est déguisée en pépiniériste !"
Revenir en haut Aller en bas
turbop
Major



Nombre de messages : 432
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2006

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 0:35

Si j’ai bien compris, vous vous dirigez tous vers la sortie sud ouest à la même vitesse que la feuille sans vous préoccuper de la nacelle qui suit vaguement la même direction mais elle, plus vite que la feuille? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léo Mitis
Mega expérimenté
Léo Mitis


Nombre de messages : 169
Localisation : entre les étoiles
Date d'inscription : 15/04/2005

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 10:10

"Peut-être faudrait-il que nous pressions le pas : cette nacelle ne me dit rien qui vaille, et elle semble vouloir nous devancer", dis-je à mes compagnons.

Sur ce, je force l'allure vers la sortie. Il n'est toujours rien posiible de voir sur la nacelle ? Côté sortie, rien ni personne ne semble se tenir prêt à nous (ac)cueillir ? Je reste donc très vigilant envers ces trois directions (je vais finir pas attraper un torticolis, à tourner la tête dans tous les sens Wink ) : la nacelle, la "feuille", la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Mega d'active
Cordelia


Nombre de messages : 125
Localisation : Ecosse (ou en mission)
Date d'inscription : 20/04/2005

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 15:08

je me dépeche de remballer mes affaires tout en essayant de garder le controle de la caméra avec la télécommande (ai-je finalement un appercu de la personne dans la nacelle ?).

"attendez moi, attendez moi !!"

(mais qu'est ce que c'est que cette "feuille mobile" ?!?)
Revenir en haut Aller en bas
anch
Mega d'active
anch


Nombre de messages : 81
Localisation : a droite après l'etoile du berger
Date d'inscription : 11/02/2006

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 0:26

comme mes camarades

je surveille la nacelle les feuilles et la sortie

sans oublier de regarder ou je cours pour eviter de me prendre les pied dans quelque choses

dwarf dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Mega d'active
Cordelia


Nombre de messages : 125
Localisation : Ecosse (ou en mission)
Date d'inscription : 20/04/2005

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 1:45

me rapprochant de mes camarades les uns apres les autres, je leur sussure à l'oreille mes dernieres découvertes via la camera antigrav...

"j'ai pu repérer quelqu'un dans la nacelle, mais impossible de la reconnaitre, je n'ai pu qu'entraperçevoir une tête portant une sorte de masque technologique."

leur montrant un "arret sur image" de la personne en question...

"cela vous dit-il quelque chose ?"

ne pouvant pas faire mieux, je fait en sorte de ramener la caméra vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
anch
Mega d'active
anch


Nombre de messages : 81
Localisation : a droite après l'etoile du berger
Date d'inscription : 11/02/2006

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 15:26

sur tes images cordelia on apercois des ecailles bleuté au niveaux du cou du gent sur la nacelle
peut etre s'agit il de notre contact ??? :face: colors
Revenir en haut Aller en bas
Léo Mitis
Mega expérimenté
Léo Mitis


Nombre de messages : 169
Localisation : entre les étoiles
Date d'inscription : 15/04/2005

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 15:47

Un jeu peut-être... Et nous un peu trop parano... Qui tente une approche ?

Je cesse mon mouvement de recul vers la sortie et regarde cette nacelle. Prêt à agir si nécessité il y a.

Il faut se souvenir que notre contact est conceptec.
Revenir en haut Aller en bas
turbop
Major



Nombre de messages : 432
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2006

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 22:52

La feuille ralenti mais continu de s’approcher de vous en émettant de petit « Pshiiit » régulier

La nacelle semble continuer sa route vers la sortie (elle descend et va bientôt être cachée par la végétation).

Maintenant que le rythme de vos déplacement s’est réduit, Cordelia peut piloter la camera anti grave qui se rapproche de vous en faisant un petit bruit ; devinez lequel Question Smile rendeer
Revenir en haut Aller en bas
anch
Mega d'active
anch


Nombre de messages : 81
Localisation : a droite après l'etoile du berger
Date d'inscription : 11/02/2006

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 18:05

petite question en passant

y aurais t'il un quelquonque objet lancable a porter de main ou au sol ???
une pavasse ? une branche ? une grenade ???? .... lol!


pour chouter la feuille rampante
Revenir en haut Aller en bas
turbop
Major



Nombre de messages : 432
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2006

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 18:49

Le dom dans lequel se situ le tétraèdre est très bien entretenu et, a moins que tu t’aventure an dehors des pelouses ou des chemins, il n’i a rien qui puisse servir de projectile ; a part éventuellement un « eproupot » Mr. Green (Mais il faudrait revenir sur vos pas). Smile

Par contre tu a peut être quelque chose dans ton sac qui puisse faire l’affaire…
(Ou même dans celui de tes coéquipiers) Idea Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Léo Mitis
Mega expérimenté
Léo Mitis


Nombre de messages : 169
Localisation : entre les étoiles
Date d'inscription : 15/04/2005

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 18:59

Non, je garde mes grenades pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
anch
Mega d'active
anch


Nombre de messages : 81
Localisation : a droite après l'etoile du berger
Date d'inscription : 11/02/2006

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 18:50

c'etais juste pour savoir !!!!

ne vous fachez pas messieur

tans pis flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Pr. M. A. McAllister
Mega expérimenté
Pr. M. A. McAllister


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 25/03/2006

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 19:53

Le Professeur qui etait reste silencieux jusqu'ici, suivant ses compagnons de pret, fit remarquer:
- Hm. M'est avis que qui que ce soit qui soit dans la nacelle est a present au courant du fait que nous l'avons repere... Et si nous prenions contact plus directement? Il me parait premature d'avoir recours immediatement a l'agression... Quant a la feuille, elle ne parait pas si aggressive que ca, ou elle aurait deja attaque, vu notre temps de reaction... Qui tente la prise de contact avec notre mysterieux observateur ?", demanda-t-il en montrant du doig la nacelle. "Hm. Un salut serait peut-etre un bon debut?", suggera-t-il apres un moment de pause.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Mitis
Mega expérimenté
Léo Mitis


Nombre de messages : 169
Localisation : entre les étoiles
Date d'inscription : 15/04/2005

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 20:11

Je ne pense pas être le plus apte à la prise de contact... D'autant plus quand on vient de jouer avec mes nerfs !

Je fais un petit signe (timide) de la main en direction de la nacelle.

Professeur, Cordélia, vous sentez-vous d'attaque ? Euh... Pour prendre contact avec la nacelle, bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Mega d'active
Cordelia


Nombre de messages : 125
Localisation : Ecosse (ou en mission)
Date d'inscription : 20/04/2005

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptySam 10 Juin - 16:16

restons ensemble, c'est le mieux je pense, nous verrons bien ce que veux cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
turbop
Major



Nombre de messages : 432
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2006

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptySam 10 Juin - 23:24

La nacelle est maintenant partiellement cachée derrière la végétation, pas très loin de la bordure du dôme vers la sortie principale ;
la sortie qui sur le plan contenu dans les Nanordis la sortie permet de rejoindre l’astroport par le plus court chemin.
la citée de Bregatulla est constituée de 12 dômes reliés par des longs tunnels dans lesquels circules des sortes de wagonnets (NT5 ou +)

La nacelle c’est arrêtée au moment ou vous avez cessez de fuir devant la feuille mobile.

La feuille s’est encore un peut rapprochée (elle est a – de 15m) puis s’est arrêtée.

Quoi vous faire Question
Revenir en haut Aller en bas
turbop
Major



Nombre de messages : 432
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2006

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptySam 10 Juin - 23:34

La feuille vient de faire un léger écart tout en émettant un grand « Pshiiiiit » et alors pendant un bref instant vous avez pu apercevoir sous elle la présence d’une forme métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Mitis
Mega expérimenté
Léo Mitis


Nombre de messages : 169
Localisation : entre les étoiles
Date d'inscription : 15/04/2005

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 2:11

M'adressant à mes compagnons :
Vous avez entendu cet éternuement en provenance de la nacelle ?

Puis me tournant vers la nacelle :
Hiwiwx, vos allergies vous dérangent encore ? Je pense que nous avons mieux à faire ici que de jouer à cache-cache. Je vous rejoints à la sortie principale, attendez-nous !

Sur ces paroles, je me remets en route d'un pas décidé vers la sortie vers laquelle se dirigeait la nacelle, tout en remettant mon sac sur mon dos. Je n'ai donc plus mon multiprojecteur au creux de la main, prêt à être utilisé. Je reste toutefois particulièrement aux aguets, surtout en direction de la nacelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Mega d'active
Cordelia


Nombre de messages : 125
Localisation : Ecosse (ou en mission)
Date d'inscription : 20/04/2005

4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 12:55

j'emboite le pas à Léo, ca reste l'endroit le plus sécurisant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4/ Brégatulla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/ Brégatulla   4/ Brégatulla - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4/ Brégatulla
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sanctuaire de Norjane :: Le Coeur du Sanctuaire :: Missions en cours :: "Une balade pour voir du pays" :: La Balade : RP-
Sauter vers: